Le kombu est une algue, souvent utilisé pour un bouillon qui servira de base à des soupes comme à des plats mitonnés, à la cuisson des légumes ou des céréales, ou encore en fond de sauce de viande. Umami Paris nous délivre sa recette pour réussir ce plat.

Ballotins de poulet au kombu © Umami Paris
Ballotins de poulet et kombu © Umami Paris

Ingrédients

  • 4 suprêmes de poulet fermier
  • 5 gr d’algue Kombu
  • Sel fin et poivre du Moulin

Préparation

Réhydrater l’algue Kombu environ 5 min dans un bol d’eau chaude (garder l’eau ensuite, elle pourra servir de base pour un délicieux bouillon)

Préparer une casserole avec de l’eau et porter à ébullition.

Faire une entaille dans les suprêmes de façon à les ouvrir en portefeuille et y déposer une bande d’algue

Refermer et enrouler les ballotins dans une feuille de papier film alimentaire.

Glisser les ballotins dans l’eau bouillante et éteindre le feu. Laisser cuire pendant 20 à 25 min selon la grosseur des suprêmes.

Lorsque les ballotins sont cuits, les retirer du film, couper en biais et servir aussitôt avec un chutney de tomates aux herbes de Provence par exemple et un riz pilaf.

Plus d’informations :

  • Umami est une société d’import de produits alimentaires japonais de grande qualité. Sélectionné pour vous, directement auprès des artisans, des produits sains, savoureux et hérités d’un savoir-faire traditionnel. Cette jeune société souhaite faire découvrir les multiples saveurs japonaises assez peu connues des Européens.
  • Retrouvez toutes les informations de Umami Paris sur leur site internet.
Article précédentBudget 2016 : les aides sociales en priorité
Article suivantL’Empereur Akihito s’est exprimé à l’occasion de ses 82 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.