Dans la revue de presse du mardi 6 juillet, nous aborderons : la suite de la coulée de boue qui a touché la ville d’Atami, le décès d’un homme après injection du vaccin et le plus jeune maître de shôgi.
Suite de la coulée de boue
Ce week-end, la ville d’Atami fut durement touchée par une coulée de boue. Cela fait 72 heures que les forces de police, les pompiers et les forces d’autodéfense déblayent le plus de débr is possible à la recherche de survivants. Selon les derniers comptes, 29 personnes sont toujours portées disparues. Les autorités locales pensent que cette coulée de boue a été exacerbée par la présence de 54 000 mètres cubes de terre utilisée en haut de la montagne pour des chantiers.
Problème de vaccination ?
Dans le département de Kôchi, sur l’île de Shikoku, un homme d’une soixantaine d’années est mort peu de temps après l’injection du vaccin contre la Covid. Le 4 juillet, il a reçu une dose du vaccin Pfizer et il s’est évanoui durant le quart d’heure d’observation. Il a été transféré à l’hôpital dans un état d’arrêt cardiaque. Pour le moment on ne sait pas si l’homme souffrait de quelconque pathologie et si son décès est lié au vaccin, les analyses sont en cours.
Neuvième dan de shôgi
Sota Fuji a atteint le plus haut rang dans le shôgi, un jeu de plateau japonais. Le 9e dan est seulement âgé de 18 ans. Il est le plus jeune joueur professionnel de shôgi à réaliser cet exploit. Dès le début de sa carrière, il avait déjà marqué les esprits en enchaînant 29 victoires d’affilée et en atteignant le plus rapidement les 100 victoires en matchs officiels.