Le bâtiment Est du musée commémoratif de Hiroshima a réouvert mercredi, après la fin d’une partie des rénovations. On peut désormais compter sur les nouvelles technologies pour démontrer les événements du passé et ses conséquences.
La zone fraichement rénovée a été agrémentée d’un nouvel écran multimédia montrant des images de la ville de Hiroshima avant et après le bombardement américain. Également, une vidéo de 90 secondes montre aux visiteurs comment la ville fut détruite par le bombardement le 6 août 1945, grâce à des images générées par ordinateur et projetées sur une reproduction de la ville d’un diamètre de 5 mètres. Enfin, 34 panneaux tactiles ont été installés pour que les visiteurs puissent obtenir, en anglais et en japonais, des informations concernant le bombardement ainsi que ses conséquences.
Toutefois, le musée a également annoncé que son bâtiment principal se verrait lui, fermé mercredi, pour des travaux de résistance aux tremblements de terre. Les rénovations devraient être achevées d’ici l’année prochaine, signant sa réouverture.