She, le solo dansé par Rihoko Sato et dirigé par Saburo Teshigawara, nous emmène dans une dimension complètement nouvelle de l’improvisation dans la danse, en lien avec la lumière et le son.

Rihoko Sato (DR)
Rihoko Sato (DR)

L’expressivité physique et la sensibilité exceptionnelle de Rihoko Sato ont permis à sa danse de se développer dans une voie qui lui est propre tout en se nourrissant de la méthode enseignée par Teshigawara. Une occasion inédite de découvrir cette artiste qui est aujourd’hui le pilier de la compagnie de Teshigawara.

Si le cycle de la vie ne se répétait pas, souffrirait-elle – SHE – de ne pas mourir plusieurs fois ? Cette pente abrupte, la monterait-elle ou la descendrait-elle ? Eprouverait-elle de la peine ou de la joie à la gravir ? Serait-elle grisée par la descente ou effrayée à l’idée d’une chute ? Elle me répond : « Rien de tout cela. Je ne fais que danser avec l’air et une force ascensionnelle en chute libre. » Décidément, son expression corporelle n’est à nulle autre pareille.

Saburo Teshigawara

Plus d’informations :

  • Date et heure : du mercredi 7 au vendredi 9 mai 2014 à 20h
  • Lieu : Maison de la culture du Japon à Paris,101 bis, quai Branly 75015 Paris
  • Prix : 20 € / Réduit 16 €
  • Réservation : 01 44 37 95 95
Article précédentMise en place d’un nouveau projet pour les études secondaires
Article suivantA DAY WITH HIROTAKA SEKO

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.