C’est la première fois qu’ils mettent les pieds au Québec et même au Canada, ils sont Japonais et complètement éclatés.

Shibusa Shirazu Orchestra, dont le nom se traduit à peu près par « ne jamais être cool », est à la base un big band jazz, mais qui résiste à rester dans le jazz « cool ». Le groupe mêle donc le rock, le japanese enka, le pop, la musique latine, folk, groove et house.

Des danseurs butô, et autres performances traditionnelles japonaises s’ajoutent au groupe. Quand ils sont sur scène, de la peinture en direct, des animations japonaises et tout un décor complète le spectacle assez déjanté.

« Je ne sais pas ce que j’aime dans ce groupe, mais j’adore ça. Le travail d’équipe est particulièrement un aspect que j’apprécie. Quand nous réussissons tous ensemble une performance, je suis très content », explique Shinichi Watabe, le chanteur du groupe, qui dit aussi devoir s’ajuster en fonction de la réponse du public, qui est différente d’un endroit à l’autre.

Le Shibusa Shirazu Orchestra a été créé en 1988, avec maintenant huit disques à son actif et quelques tournées à travers le monde.

Les membres de l’orchestre sont contents d’être de passage à Québec pour le Festival d’été et le 400e. « J’ai marché dans la ville hier et j’ai trouvé les gens très sympathiques. C’est une belle ville tranquille, je suis bien heureuse d’être ici pour le 400e de Québec », raconte Sayaka Nakada, une des danseuses, qui ne parle pourtant pas un mot de français, ni d’anglais !

Shibusa Shirazu performera au Festival d’été de Québec jusqu’au 13 juillet.

http://www.canoe.com

Article précédentPremier album d’Aira Mitsuki
Article suivantLe Blu-ray taxé au Japon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.