Pendant les cinq jours que dure le festival, ne passez pas à côté des différentes expositions proposées par japoninfos.com et ses invités. Que vous soyez plutôt photo, graphisme, ou vidéo, il y en aura pour tous les goûts !
Partez à la découverte d’un Japon peu connu à travers l’exposition photo « Les chats au Japon, les cerisiers en fleurs » par Alexandre Bonnefoy du blog issekinicho.fr.
Contemplez des lieux abandonnés, inconnus des japonais eux-mêmes, grâce aux photos de Jordy Meow du blog totorotimes.fr, dont le livre « Nippon no haikyo » a été récompensé par le prix du meilleur livre photo au salon Rendez-vous image de Strasbourg cette année.
Avec « Made in Japan », admirez une série de créations graphiques et de motifs modernes de kimono qui ont valu au designer Adrien Leuci le prix de la mairie de Kyōto au concours de motif pour Kimono Yūzen 2013.
Ne manquez pas non plus la diffusion des vidéos du site « Mon petit voyage à Kyōto ». Dépaysement garanti.
Enfin, que vous souhaitiez vous renseigner, ou tout simplement discuter du Japon, l’équipe de rédaction de Japoninfos.com, site d’information généraliste en français sur l’actualité japonaise, vous attend. Formalités, vie quotidienne, tourisme, études, culture ou encore travail seront abordés
En plus de ces animations, vous pourrez aussi consulter librement les ouvrages en lien avec les expositions, ainsi que de la documentation sur le Japon. N’hésitez donc pas à venir faire un tour sur le stand, nous vous attendons nombreux !
Pour plus d’informations :
- Trouver le stand : Hall 5, Allée D4, Stand BT24
- Télécharger le plan
- Page du stand
Ah très bonne nouvelle !!!
J’essaierai de passer voir les expos photo dès que j’aurai un peu de temps pour quitter mon stand.
En tout cas c’est facile de vous trouvez, pour moi c’est tout droit !!
Je vois que vous exposez les photos d’aalex et Delfine. Seront-ils présents pour dédicacer leur livres ?
Non malheureusement uniquement l’exposition !
Alex et Delphine, nous envoyés avec l’exposition quelques marques pages et cartes postales que nous mettrons gratuitement à la disposition des visiteurs.
Mais n’hésitez pas à vous signaler sur le stand on se fera un plaisir de vous accueillir !
Tant pis! Merci quand même d’exposer leurs travaux qui le méritent bien.