Sydney, Melbourne, Perth et Brisbane ont fait leur entrée dans le palmarès des villes plus chères au monde, selon une nouvelle étude rendue publique jeudi. Tokyo occupe à nouveau la tête du classement.
Sydney et Melbourne se classent désormais à la 6e et 7e place des cités les plus chères de la planète, selon l’étude biennale sur le coût de la vie d’une unité de recherche du journal The Economist.
Plus significativement encore, Perth et Brisbane, proches de mines de charbon et de minerais de fer en pleine expansion, ont atteint les 13e et 14e place. « Il y a 10 ans, Sydney se rangeait à la 71e place et Melbourne à la 80e, tandis que Perth était classée à la 91e et Brisbane à la 93e », selon l’étude.
Du coup, il devient moins cher de vivre à Londres, Vienne, Rome, Berlin, Hong Kong ou Pékin que dans la plupart des villes australiennes.
Tokyo premier
La ville de Tokyo se classe pour sa part à la première place, un rang qu’elle a très souvent occupé ces deux dernières décennies.
Malgré les craintes persistantes liées à la crise de la dette en zone euro, le top 10 a quand même une « saveur européenne » en comptant Paris, Oslo, Genève, Zurich et Francfort. La plupart des villes les moins chères se trouvent pour leur part en Asie, avec Karachi au Pakistan, en dernière place du classement.
Plus d’infos Le clasement de l’ECA
Bonjour,
Je pense que vous avez fait une erreur pour Oosaka
Merci c’est corrigé