« Trois grues volant dans un paysage brumeux »
« Trois grues volant dans un paysage brumeux »

Notre personnalité de ce dimanche se faisait appeler Tsuruhime. Par ses actes de bravoure, elle releva l’honneur de son clan, de sa famille. Mais par dessus tout, celui de son compagnon.  

Tsuruhime, « Princesse Grue » en japonais, servait le clan Kônô alors que les bourgeons de sa quinzième année venait à peine de s’ouvrir au soleil. Ses deux frères aînés perdirent la vie sur le champs de bataille peu de temps après. L’année suivante, c’est son père qui mourut de maladie.

Peu après, elle eut la chance de se marier avec l’amour de sa vie, l’unique homme qui avait le don d’apaiser son cœur. C’est avec lui et son troisième et dernier frère qu’elle partit au combat sur la flotte de guerre pour la bataille de Mishima. Pendant un affrontement, son frère mourut et elle dut prendre le commandement et remporta la bataille.

Quatre mois plus tard, elle remporta, contre tout attente, sa deuxième victoire. Près de deux ans s’écoulèrent, et, lors d’une troisième bataille, elle apprit que sa dernière raison de vivre, son compagnon, venait de mourir. Alors que la défaite semblait inéluctable, elle décida, plutôt que de se rendre, de monter seule dans une barque afin de s’offrir à la tempête. L’âme meurtrie, le cœur gonflé d’un vent de désespoir, elle décida d’honorer sa famille par ce sacrifice rituel.

Nombreux furent ceux dont ses mots résonnèrent aux tréfonds de leurs songes : « Avec la mer de Mishima en tant que témoin, mon amour est gravé à son nom ».

Eliot Nine : Wikipédia, Samuraï Women

Article précédentDécouvrez en vidéo le somptueux Pavillon d’Or
Article suivantNouveaux accords entre l’Inde et le Japon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.