Pour les fêtes de Noël, je vous offre la petite histoire d’un homme dont le nom reste inconnu mais dont les actes ont suffit à faire le bonheur des enfants.

Le père Noël au Japon, 1914
Le père Noël au Japon, 1914

Il y a quelques mois, un homme d’un certain âge entrât dans une librairie de la préfecture de Hokkaidô et demanda des livres pour faire plaisir aux enfants. Par la suite, il pria les vendeurs de bien vouloir les livrer à trois écoles. 

La commande s’éleva à plus de 6 millions de yens, soit 42 000 euros environ, et il laissa le choix au personnel de choisir les livres appropriés.

« J’adore les livres, je suis heureuse et je voudrais vraiment remercier le Père Noël », a dit une écolière qui fût interrogée.

Le Japon est un pays où il arrive souvent que des inconnus fassent ce genre de don à des écoles ou des organismes caritatifs.

Une belle leçon d’humanité avant les fêtes, qui nous permet de nous souvenir que Noël n’est pas qu’une question de croyance. C’est tout simplement l’occasion dans l’année de faire revivre un peu de magie en pensant aux autres. Et de se souvenir que mieux vaut voyager plein d’espoir que d’arriver au but.

Joyeux Noël à tous !

メリークリスマス

Eliot Nine – sources : La Presse, 20 Minutes

Article précédentLes six réacteurs de Fukushima finalement éteints
Article suivantLe plan d’évacuation pour les JO de 2020 en avance

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.