Afin de pouvoir anticiper de nouveaux tirs éventuels de la part de la Corée du Nord, les trois pays ont pris des mesures de prévention.
La décision a été prise il y’a 1 an par les gouvernements américain et sud-coréen ; aujourd’hui, les États-Unis, le Japon et la Corée du Sud ont commencé à mener des exercices conjoints afin de pouvoir prévenir d’éventuels nouveaux tirs de missiles de la part de l’état nord-coréen, d’après l’armée sud-coréenne.
Ce dispositif militaire va durer 2 jours et a lieu au large des côtes de la Corée du Sud et du Japon a ajouté Séoul dans un communiqué.
La tension reste à son comble, d’autant plus que Pyongyang n’apprécie vraiment pas ce genre d’exercices à ses frontières, c’est d’ailleurs ce qui a souvent servi de prétexte pour l’armée nord-coréenne afin de faire ses essais.
Mais la Corée du Nord représente toujours » une menace grave et sans précédent » selon les trois Ministères de la Défense, ce qui va donc entraîner de plus grandes pressions diplomatiques sur Pyongyang, et une plus grande coopération militaire de la part des 3 états.